Depuis mai 2023, une nouvelle voie réservée à la mobilité douce relie Rondchâtel à Frinvillier. Cyclistes et véhicules agricoles peuvent désormais éviter la route nationale et les gorges du Taubenloch en toute sécurité. Mentionné dès l’époque romaine, ce tracé reprend une ancienne route industrielle autrefois utilisée pour relier l’ancienne usine de pâte de bois au site de Reuchenette, et développée au 19e siècle avec l’industrie du ciment. Cette nouvelle voie illustre l’évolution de la mobilité dans la région au service d’usages diversifiés, de l’accessibilité et de la qualité de vie.
>> Amusez-vous à naviguer entre deux époques grâce au curseur temporel et découvrez d’autres sites suivis dans le cadre de cet observatoire en suivant ce lien. Bonnes découvertes!
Une voie lente sur l’A16 à Frinvillier
Les marraines et parrains de l’Observatoire photographique du paysage s’attèlent à documenter par leurs clichés l’évolution du paysage. Chaque mois, nous vous invitons à découvrir un site emblématique situé sur l’une des 31 communes du Parc.