Votre séjour au Parc

La région offre de nombreuses possibilités de se faire héberger à la ferme, en appartements de vacances ou parfois directement là où l’on a dégusté son repas gourmet.

On trouvera un lit douillet à la montagne ou dans un fond de vallée, que l’on voyage individuellement, en famille ou en groupe. Vous pouvez trouver votre hébergement en ligne sur les liens à droite ou en prenant contact avec les Offices de tourisme de la région.

Le Parc régional Chasseral se situe à moins de 20 minutes de Bienne, La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel et de la vallée de Tavannes ou des Franches-Montagnes. Vous pouvez vous y rendre de nombreuses façons.
Accès à l'horaire en ligne.

Billets de transports publics offerts pour visiter le Parc Chasseral
Depuis 2022, il est possible de venir gratuitement en transports publics découvrir le Parc Chasseral grâce à l’offre de voyage aller-retour gratuit en direction des parcs suisses, sous réserve de trois nuitées consécutives passées dans l’un des hébergements concernés. 

L’offre est valable pour les voyages à partir du 1er août jusqu’au 31 octobre, ou jusqu’à épuisement des billets disponibles. À partir du 17 juin et jusqu’au 27 octobre 2024, les nuitées peuvent être directement réservées auprès des hébergements participants. 

La confirmation de réservation permet de demander en ligne le billet de transports publics jusqu’à quatre jours ouvrables avant le départ. Le titre de transport est ensuite envoyé avant le départ par courriel sous forme de PDF ou de Ticket Mobile.

En 2024, dans le Parc Chasseral, six hébergements participent à l’offre : le Gîte du Midi à Fontainemelon, l'Hôtel Hota à Saint-Imier, l'hôtel-restaurant La Werdtberg à Reconvilier, B&B Sous le Tilleul à Saint-Imier, le B&B The JAD à Cormoret et Le Bâtiment à Renan, qui propose appartement de vacances et lits en dortoir.

Cette offre a pu voir le jour grâce à la coopération entre Destination Nature, Alliance SwissPass, les parcs suisses, les hébergements partenaires, Agritourisme Suisse et l’Office de l’énergie et des transports des Grisons.

>> www.parks.swiss/voyagegratuit