Savurando

Que se cache-t-il derrière une fondue à la Tête de Moine AOP ? Le Savurando du Parc Chasseral invite les gastronomes adeptes de randonnée à découvrir les origines de ce fromage légendaire à travers énigmes, rencontres et dégustations.

Du 1er juin au 31 octobre 2024, Savurando invite les participantes et participants à découvrir quelques richesses de la production agricole, des savoir-faire et des patrimoines emblématiques de la région le long d’une chasse aux trésors ludique et gourmande au cœur des paysages du Parc Chasseral.

Au départ de l'Hôtel Hota à Saint-Imier, les participant.e.s reçoivent une énigme qui mène au poste suivant. À chaque arrêt, dégustation de produits du terroir de qualité et accueil personnalisé par des prestataires privilégiés dans une fromagerie, une boulangerie ou encore un restaurant de montagne.

L'offre est disponible en français et en allemand. Retrouver ici tout ce qu'il faut savoir pour réserver et profiter au maximum de cette offre.

Savurandos dans les parcs suisses

Savurando, soit la contraction des mots «saveurs» («savurus» en romanche) et «randonnée», sont des chasses aux trésors culinaires à vivre au cœur des parcs naturels. Tout en résolvant d'intrigantes énigmes, les participant.es rencontrent des producteurs et productrices de la région et dégustent de délicieuses spécialités.

Les Savurandos sensibilisent les excursionnistes à la diversité régionale et culinaire, soutiennent l’activité locale et favorisent le développement durable dans les régions rurales de Suisse.

Six parcs suisses proposent actuellement leur propre Savurando. Toutes les informations à propos de tous les Savurando disponibles dans les parcs suisses sont sur savurando.ch.

Savurando est un projet du Réseau des parcs suisses soutenu par Coop et le Secrétariat d’État à l’économie (SECO).