Au programme : débroussaillement pour maintenir ouverts pâturages et milieux naturels, essentiels à la faune et à la flore. Pas besoin de compétences particulières, seule une bonne condition physique est requise. Le tout se déroule dans une ambiance conviviale, avec une verrée partagée en fin de journée.
Les volontaires peuvent prolonger leur séjour grâce à un hébergement gratuit à la Métairie Saint-Jean (B&B am Chasseral) incluant nuitée, petit-déjeuner et pique-nique.
Dates et horaires: 2 et 3 septembre, de 13h00 à 17h00
Lieu: Métairie Saint-Jean, rendez-vous au parking de l’Hôtel Chasseral
Inscriptions obligatoires : Parc Chasseral – formulaire en ligne
Ce chantier est l’un des dix événements organisés d’août à novembre dans le cadre d’Objectif Chasseral. Au cœur des enjeux de ce projet mené par le Parc Chasseral sous l’égide de la Fondation Grand Chasseral (avec Jura bernois.Bienne, Grand Chasseral Tourisme et les communes concernées) : l’accueil d’un nombre croissant de visiteuses et visiteurs, la conciliation des usages entre agriculture et tourisme, la préservation des qualités naturelles et paysagères, l’identité, l’originalité et la gouvernance du site. Le but : concevoir l’avenir et les aménagements du Chasseral dans l’intérêt de tous.