Sacs et trousses en bâches recyclées

Les bâches qui ont servi à l’expo-photo en plein air « Des murs et des hommes », organisée par le Parc Chasseral en 2018 et 2019, ont été recyclées en sacs et en trousses dans des ateliers de la région. Produites en quantités limitées, ces pièces uniques sont disponibles dans les Magasins du Monde de Cernier, Corgémont et Tramelan. Tentez de gagner un set en répondant à la question ci-dessous !

Après deux expositions en plein air à La Vue-des-Alpes (2018) et aux Savagnières (2018-2019), les bâches grand format tirées des photographies de Monika Flückiger trouvent une nouvelle et ultime existence avec leur transformation en sacs et en trousses pratiques et durables.

Les articles – un sac multi-usages de la taille d’un sac à commission et deux trousses de tailles différentes - ont été confectionnés par Equipe Volo, un atelier de réinsertion situé à Bienne. La filature Laines d’ici, basée à Cernier, a brodé les étiquettes.

Les articles sont en vente dès à présent dans les Magasins du Monde situés dans le territoire du Parc Chasseral (à Corgémont, Tramelan et Cernier), et chez Laines d’ici, à Evologia à Cernier, aux prix de CHF 18.-, CHF 14.- et CHF 12.-

La vente de ces articles recyclés est la conclusion d’un vaste projet de mise en valeur du paysage et du patrimoine régional mené à La Vue-des-Alpes entre 2014 et 2018 sur la voie historique menant du Chasseral à La Vue-des-Alpes. Par l’image, au travers du regard aiguisé de l’artiste bernoise Monika Flückiger, l’exposition « Des murs et des hommes » retraçait la reconstruction de 800 m de murs entre Les Vieux-Prés et La Vue-des-Alpes, sur la fin de ce tronçon.

GAGNEZ votre set composé d'un sac, d'une grande trousse et d'une petite trousse en répondant à la question suivante :

Quel savoir-faire du patrimoine régional est mis en valeur avec cette collection de trousses et de sacs ?

    A. Les produits labélisés du Parc Chasseral
   B. La réfection de murs en pierres sèches
   C. La micro-mécanique de précision

3 sets sont à gagner ! Envoyez votre réponse : A, B ou C avec vos coordonnées complètes et la mention "Concours" jusqu'au mercredi 15 mai à l'adresse chasseral@parcchasseral.ch ou sur les réseaux sociaux. La date de réception fait foi.

Un tirage au sort pour déterminer les 3 gagnant-e-s parmi toutes les bonnes réponses sera effectué à l'issue du concours. Les gagnant-e-s seront contactés personnellement. Les données seront utilisées uniquement pour ce concours.

Tout recours juridique est exclu. Toute participation implique l'acceptation du présent règlement.