Transports publics gratuits pour découvrir les parcs suisses

Pour toute réservation de trois nuits ou plus dans un des hébergements partenaires, le billet aller-retour en transports publics est offert.

Les parcs suisses et leurs partenaires invitent les visiteuses et visiteurs à découvrir les paysages vivants de manière durable en train et en bus. En réservant votre séjour directement auprès de l'un des quelque 50 hébergements participants, vous pouvez ensuite directement commander vos billet aller-retour (2ème classe) depuis votre domicile en Suisse > www.parks.swiss/voyagegratuit.

 Une cinquantaine d’hébergements sont partenaires dans les 12 Parcs participants au lancement de cette offre, dont trois dans le Parc Chasseral : Le Bâtiment (Renan), la chambre d’hôte Sous le Tilleul (Saint-Imier) et l’Auberge de l’Assesseur à Mont-Soleil.

Le billet peut être commandé en ligne jusqu'à 4 jours ouvrables avant le départ et est envoyés par e-mail sous forme de PDF ou de ticket mobile. L'offre est soutenue par la coopération « Destination Nature », l’Alliance SwissPass, les parcs suisses et les hébergements partenaires.

La coopération «Destination Nature» a pour but de permettre à la population de découvrir les parcs suisses de manière écologique en utilisant les transports publics. Cette coopération inclut les Chemins de fer fédéraux CFF SA, CarPostal Suisse SA, l'ATE Association transports et environnement, l'Association suisse pour la protection des oiseaux ASPO/BirdLife Suisse et le Réseau des parcs suisses.

Pour en savoir plus sur la coopération « Destination Nature » : www.fahrtziel-natur.ch/fr