Extension, bilinguisme et soutien massif

Le Parc naturel régional Chasseral s’agrandit au sud et à l’ouest avec l’adhésion, en décembre, des communes d’Evilard-Macolin et Twann-Tüscherz, et par le renouvellement de l’adhésion de la commune de Val-de-Ruz, qui passait légalement par l’extension à l’entier de son territoire communal.

Sur 21 communes membres, 19 ont déjà renouvelé leur adhésion, à une écrasante majorité ou à l’unanimité.

Les communes bilingue d'Evilard-Macolin (92% de oui) et germanophone de Twann-Tüscherz (78% de oui) ont décidé mi-décembre en votation populaire d'adhérer au Parc régional Chasseral pour la période 2022-2031. Leur arrivée dans le Parc rend celui-ci de facto bilingue.

La commune de Val-de-Ruz a de son côté validé à l’unanimité en Conseil général le renouvellement de l’adhésion, qui passait légalement par une extension à toute la commune (seules 5 des 15 localités d’avant fusion étaient membres jusqu’ici).

Le Parc Chasseral remercie d’ores et déjà les habitants et les élus pour la confiance témoignée, qui récompense un travail sérieux mené depuis 20 ans en partenariat avec les communes, les institutions et les habitants de la région.

Lire notre communiqué de presse

Dates des prochaines assemblées et scrutins :

Dimanche 17 janvier : Orvin (scrutin par les urnes)
Dimanche 24 janvier: Sonceboz-Sombeval (scrutin par les urnes)

Date à définir: Neuchâtel