Deux marches-débats à Tramelan

La commune de Tramelan travaille depuis plusieurs mois avec le Parc Chasseral à l’élaboration d’un vaste projet collaboratif conciliant paysage, biodiversité et mobilité autour des « traverses » du Village, vaste réseau historique de petits chemins piétons, typiques de la cité tramelote.

Plusieurs actions ont déjà été lancées, notamment l’organisation de deux marches-débats avec les habitants de Tramelan les 5 et 7 septembre derniers. Une vingtaine d'habitants ont participé. Les idées exprimées lors de ces marches confirment l’importance de la gestion de la mobilité dans le village et vont permettre de développer des projets concrets dans les mois à venir en lien direct avec les préoccupations des habitants.

Les enfants ne sont pas en reste puisque deux classes de Tramelan, ont aussi décidé de  s’impliquer dans ce projet pour une année scolaire via le programme « Graine de Chercheurs paysage ». Les enfants vont réfléchir aux enjeux de la mobilité scolaire et des aménagements des traverses piétonnes.