De métairies en métayers

Le samedi 28 septembre (10h00-17h00), au départ de Corgémont, le Parc Chasseral invite à percer quelques secrets liés aux traditions et valeurs de la région lors de la sortie guidée « De métairies en métayers ».

Au cours d’une randonnée de difficulté moyenne, le guide et accompagnateur de montagne Noé Thiel emmène les participants à travers les pâturages boisés du massif du Chasseral à la découverte des multiples activités de ces buvettes de montagne si typiques de la région.

Cette sortie est l’occasion de déguster les plats typiques mijotés par les métayers, occupants des lieux. D’une métairie à l’autre, partez à la découverte d’indices d’une culture régionale forte ainsi que des particularités du paysage régional, comme les anciens fours à chaux, le Creux de Glace et le Pont des Anabaptistes.

Encadrée par Noé Thiel, accompagnateur en montagne, cette randonnée au coeur du Parc Chasseral dure environ 4 heures. Elle compte un arrêt dans une métairie, des moments contés dans la nature et l’observation de la faune et de la flore.

Infos et inscription jusqu’au mercredi 25 septembre sur a-Hike.ch